Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
25 février 2010

Rome (5e jour) : Musées et Villa Borghese

Il fait bon aujourd'hui, je pars me promener dans le parc de la villa Borghese.

J'arrive d'abord sur la place du Peuple, au pied du parc.

P1050458

Arrivée à l'entrée du parc, j'avise un plan. Réflexe personnel : le prendre en photo, pour avoir une base pour circuler dans le parc. Simple mesure de précaution :)

P1050460

Le parc est très agréable...

P1050462

Je me dirige dans un premier temps vers la villa Giulia, qui abrite le Musée Etrusque. La galerie étrusque des palais du Vatican était fermée lors de ma visite, je me rabats donc vers ce musée pour satisfaire ma curiosité.

P1050467

Une tête de Ménade

Je continue ensuite vers le musée d'art moderne (le MACRO), non loin de là.

P1050463

Longeant le parc pour aller à la galerie Borghese, je tombe sur ce panneau. Cute :)

P1050471

J'ai réservé ma place pour la galerie Borghese en début d'après-midi. Je retire ma place et profite du soleil devant la galerie en attendant de pouvoir y entrer. Pas de photo non plus à l'intérieur, mais la découverte d'un endroit exceptionnel, sans doute l'un des plus beaux de Rome. En sortant, je craque dans la boutique du musée pour une gomme en forme de crâne, qui trône depuis dans la vitrine de ma bibliothèque :)

P1070262

en mode Hamlet : "Alas ! Poor Yorick!"

Après cette visite, j'ai encore du temps et je retourne en ville, où je finis la journée par la visite du palais Barberini, qui abrite la Galerie Nationale d'Art Antique.

P1050472

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité