Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
3 mai 2010

Voyage en Cappadoce (9e jour)

Direction la vallée d'Ihlara, qui est en fait un canyon, verdoyant, au milieu duquel coule une rivière. C'est sans conteste l'un des plus beaux endroits de la Cappadoce.

P1060475

Le long de la vallée, il y a évidemment de nombreuses églises à visiter :

P1060484

P1060491

 

Parfois, il fait si sombre et les fresques sont si abîmées que leur nom devient difficile à justifier. Partie grimper voir une église haut perchée, je retrouve mes compagnons de voyage dans une présumée "Eglise au serpent".

'"So? Did you find the snake?

- We were waiting for you to find it out", me répondit en souriant la vieille dame.

Désormais investie d'une mission, je me mets en devoir de scruter les murs dans la pénombre. Et soudain : "Oh, I think I found it. It's a three-headed snake." Le voyez-vous?

P1060510

P1060512

En revenant en arrière, nous apercevons des enfants qui pêchent dans la rivière. P1060530

La journée est loin d'être finie. Nous profitons de la voiture pour nous diriger vers Derinkuyu, la plus grande ville souterraine de Cappadoce.

En arrivant sur le site, c'est assez surprenant, rien ne laisse imaginer qu'une ville qui compte une dizaine d'étages en sous-sol se trouve sous nos pieds, sur une profondeur de 85 mètres. Claustrophobes s'abstenir : il y fait plutôt sombre, on ne circule dans des galeries parfois étroites, basses de plafond (même pour moi, c'est dire!)

P1060533

P1060534

P1060536

P1060540

Et même une église :

P1060538

Même si j'admire l'ingéniosité des constructeurs de cette ville, avec ces nombreuses pièces et son système d'aération j'avoue que je ne suis pas mécontente de revoir la lumière du jour :)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité