Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
20 mai 2012

Château de Versailles- ヴェルサイユ宮殿

Même s'il ne fait pas vraiment beau en ce moment, j'avais depuis longtemps envie de retourner au Château de Versailles pour une balade dans les jardins. Daria, une amie russe, est libre ce jour-là et nous nous donnons RDV le matin.

Après une petite pause café, nous voici installées dans le RER, direction Versailles. Daria y était déjà allée deux ans avant, elle se souvient de la route (même si, bon, en gros il suffit de suivre la foule).

DSC00250

Comme toujours, je commence par prendre un photo du plan du site (mais à l'intérieur on trouve de nombreux plans pour s'orienter).

DSC00252

Tous les week-ends, les fontaines fonctionnent et un CD de musique est diffusé (ce qui vaut à l'entrée des Jardins de coûter 8 euros de plus), mais bon, l'effet est sympathique :).

DSC00272

DSC00275

DSC00277

DSC00285

 

Avec Daria, nous nous dirigeons vers le grand Trianon.

DSC00392

Nous en profitons pour visiter les appartements...

DSC00292

DSC00308

Nous continuons ensuite vers le Petit Trianon, un peu plus loin.

DSC00343

Beaucoup plus sobre.

DSC00326

Marie-Antoinette

DSC00341

La promenade continue jusqu'au Hameau de la Reine, dont on aperçoit déjà les bâtiments depuis les jardins du petit Trianon.

DSC00349

Le domaine est comme un village de poupées, avec des maisonnettes adorables mais délabrées par endroits :(.

DSC00360

DSC00368

Le Moulin

DSC00370

La Maison de Marie-Antoinette

DSC00372

Le Colombier (je crois)

Le ciel se couvre, il est temps de rentrer...Nous montons dans le petit "train motorisé" pour retourner au château...Seul souci, je ne retrouve plus mon ticket pour entrer dans le jardin, et je commence à remuer dans toutes mes affaires alors que l'orage éclate...Pfff, finalement, on nous laisse passer quand même, et nous revoilà à patauger dans les flaques d'eau (mais en musique).

DSC00401

Dernières photos du château et des fontaines.

DSC00402

DSC00408

DSC00411

DSC00266

DSC00274

Voilà, c'est tout pour les jardins de Versailles.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité