Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
4 août 2012

Une longue, longue nuit haute en couleurs

Ce soir a lieu "l'After Party" de tournée du groupe de Közi, ZIZ, et des deux groupes qui ont parcouru le Japon avec lui : Plasticzooms et Monica Uranglass. En six semaines depuis mon arrivée au Japon, j'ai vu trois fois ZIZ et trois fois Plasticzooms en concert - sans compter que je me suis prise d'affection pour les membres du groupe : autant dire que je l'ai faite aussi, cette tournée, et que je pense avoir bien mérité de participer à cet "Uchiage".

Vendredi, 18h. J'arrive devant le Shinjuku Loft pour savoir comment obtenir les billets. "Revenez à minuit, pour le début de la soirée". Super, ça me fait 6 heures à tuer. J'aurais dû rester dormir à Yokohama...

Pour tuer le temps, je pars sur Ikebukuro réserver d'autres places de concert, je reviens sur Shinjuku et vais imprimer des photos pour les donner à un ami qui n'a pas et ne veut pas d'ordinateur. Le temps passe, il est près de 20h. Je décide de retourner dans le petit café qui diffuse de la musique baroque, non loin du Loft.

DSC05218

Je commence par manger, prendre un thé à la vraie rose délicieux et à bouquiner tranquillement.

DSC05216

Mon roman fini, je me dis que de 22h à minuit, ça pourrait être sympa de continuer la nuit dans un karaoke. Il y a en a justement un à côté de mon café.

DSC05219

DSC05221

Le karaoke box, la télécommande sur le divan et devinez ce que j'étais en train de chanter?

Près de minuit, il est temps d'y aller. Retour au Shinjuku Loft, qui est vraiment devenu mon QG.

DSC05225

Donc, une After Party au Japon, je ne savais pas à quoi ça pouvait ressembler. Je ne sais pas si celle d'aujourd'hui est représentative de quoi que ce soit, mais l'essentiel, c'est qu'on a eu de belles rigolades.

On commence par aller chercher un premier verre pour aller trinquer. "Charge", le batteur de ZIZ et aussi batteur de session de tous les groupes de Tokyo (j'exagère à peine), est avec nous via Skype. Puis, les jeux commencent. D'abord, on projette sur grand écran des photos des coulisses de la tournée, et les leaders des groupes, Közi, Sho et "68" doivent faire...je sais pas trop quoi en les regardant, écrire ou dessiner quelque chose. Comme je n'ai pas bien compris les règles du jeu, je suis partie plus tard en parler avec Sho.

"Sho, je peux te poser une question? J'ai pas bien compris le premier jeu que vous avez fait...

- Ecoute, moi non plus j'ai rien compris en fait, m'avoue-t-il en souriant (^_^;)...

- Ah......"

Ce qu'il y a de moche dans l'histoire, c'est qu'à cause de ce jeu qu'il a lamentablement perdu, Sho va avoir un pur gage bien humiliant à subir dans quelques heures...

Deuxième round, c'est le show de Morishige. Morishige est au synthé dans Plasticzooms, et il est perché. Haut. Il doit se cogner souvent tellement il est grimpé dans sa tête, et ça doit rien arranger, les bosses qu'il accumule. A côté de ça, c'est un mec super drôle et doué d'un sens de l'impro et d'une aisance assez bluffante dans toutes les situations.

DSC05235

Un joli lâcher de Morishige...Irrésistible :)

DSC05237

(....Maigre....)

DSC05236

"Be my baby, be my baby..."

C'était juste pour le délire, cherchez pas.

Troisième round, Közi et le chanteur de Monica Uranglass (il m'a dit son nom plus tard, j'ai pas réussi à le retenir, va falloir que je fasse parler quelqu'un) reviennent pour faire les fous sur "Super Naked Disko", un des morceaux de ZIZ qui sert comme dernier morceau pour les concerts (le rappel étant Honey Vanity).

DSC05299

la vidéo est là :

et c'est vraiment n'importe quoi =).

Entre deux rounds, c'est la folle ambiance :))).

DSC05251

C'est enfin le moment redouté de la proclamation des résultats des jeux dont on n'a pas vraiment compris les règles...

DSC05338

Au final, c'est la déconfiture totale pour Sho, qui apprend qu'il doit...

DSC05411

Porter un costume intégral de dragon...

Копия DSC05425

Jun, le bassiste, est hilare...mais attention, les gages ne sont pas finis... Il y en aura pour tout le monde. Quant à cette photo, vu que Sho et moi on commence à devenir potes, je vais éviter de lui dire que j'ai ça en stock. Je crois qu'il préfère oublier ce grand moment de ridicule :).

Le leader de Plasticzooms ayant perdu, c'est tout le groupe qui va devoir trinquer. A la Japonaise. En avalant des sushis surblindés de wasabi.

DSC05438

Jun-chan, plein de bonne volonté, est volontaire pour commencer.

DSC05519

Gloups...Erreur fatale...

DSC05528

On a quand même bien failli le perdre: juste après ça, il se tordait par terre, et ça a duré un bon moment...

DSC05545

Morishige fait son sadique...

DSC05548

Quand c'est son tour, Morishige fanfaronne comme d'hab...

DSC05576

Mais il morfle comme les autres (bruitage : Beuuuâââh)

DSC05594

Közi décide de relever le gant à son tour, avec Taiyo, guitariste de Plasticszooms...

DSC05617

Go !

DSC05625

ça se passe pas bien...

DSC05638

Pas découragés par cette hécatombe, ce sont tous les membres de ZIZ qui tentent de relever le défi.

DSC05657

Moi, rien qu'à voir Jun se rouler par terre au début, j'aurais même pas essayer de les renifler les sushis.

DSC05668

C'est au final Yuta, le batteur de Plasticzooms, qui a assis tout le monde. Il est arrivé, genre "mais vous en faites des histoires pour pas grand-chose, bande de chochottes", a gobé son sushi et est reparti l'air de rien...Sous les yeux ébahis de toute la salle...

C'est ensuite la surprise pour les spectateurs. On nous annonce une loterie avec des petits cadeaux à la clef, un par groupe. Tout en me disant qu'il y a peu de chances de gagner quoi que ce soit, par acquit de conscience, je sors mon billet, déjà réduit à l'état de torchon au fond de mon sac.

DSC05759

C'est Sho qui tire au sort le premier numéro. Il annonce "Hachiju"...Il y a un court moment de flottement dans la salle. Il me faut quelques secondes pour percuter que "Hachiju= 80".

Je me lève. Grande surprise dans la salle quand on voit que c'est une gaijin qui monte rejoindre sur scène Plasticzooms et ZIZ. Jun-chan, que je croise sur scène, est super content pour moi "Lucky!" me lance-t'il au passage. Je suis super gênée que tout le monde soit en train de me regarder et je me réfugie près de Sho. J'en profite pour lui demander, puisqu'il porte toujours son costume de dragon ou de dinosaure, comment il se sent dans son accoutrement, le sachant fou de mode et super attentif à son look. Il me regarde d'un air atterré "hazukashii...j'ai trop honte"

...Puis me tend un T-shirt de Plasticzooms...Je me dis que, vraiment, il n'y a pas de hasard...J'avais une chance sur 80 et des poussières pour que mon billet sorte, et je repars avec le T-shirt du groupe avec lequel je commence à traîner pas mal.

Sugiya de ZIZ me demande de quel pays je viens; "France". "Oh, s'exclame Yugami de ZIZ aussi, mon ex aussi était française."

Pendant qu'on appelle les deux autres cadeaux (un cadeau par groupe), je me cache derrière Sho...mais je suis contente, parce que depuis le temps que je croise Közi en concert et qu'il me jette à peine un regard- puisqu'il ne regarde personne vraiment, sinon d'un air vague qui évite de croiser le regard des gens- ce soir, il me regarde avec un vrai sourire, ça me fait plaisir. On prend des polaroïds avec ZIZ, mais ils oublieront de nous les donner à la sortie :'( . On m'a donné un T-shirt de taille L, je me demande à Jun de me le donner en S. "OK ! Et porte-le souvent !". Ils sont mimis ces Japonais :). Même en S, il est un peu large, mais je le mets par dessus ma robe. C'est la première fois de ma vie que je porte le t-shirt d'un groupe, en fait. Mais je me dis que ça peut être sympa avec u

Peu de temps après, au bar, je réussis à attraper Morishige au vol, et Yugami vient se taper l'incruste. Ils me sortent les phrases en français qu'ils connaissent (avec une bonne prononciation, d'ailleurs.)

Morishige : "Je t'aime. Comment allez-vous?"

Yugami: "T'as fumé la moquette?"

Moi : "Oh, ça, faut l'apprendre à Morishige, c'est pour lui cette phrase." (en japonais)

Morishige : "Quoi, quoi?? Qu'est-ce que vous dites?" (en japonais)

DSC05675

Morishige, Yugami et Kurisu-chan.

Voilà...il est 5 heures, le jour est levé. Je dis au revoir aux membres de Plasticzooms. Sho m'invite à venir le 23, il organise une DJ party à Shibuya. Prochain concert-concert pour eux et moi le 27.

Retour à Yokohama, le temps de faire une sieste de 30 minutes, de prendre une douche et de rempiler pour 5 heures de cours. Longue journée, mais ça valait le coup, non?

DSC05677

Publicité
Commentaires
C
Ouais, c'était super ! J'ai eu un peu peur parce que mes copains n'étaient pas là, c'était plutôt pour les fans, mais là je crois que j'ai eu trop la côte...Et le coup du T-shirt, c'est juste énorme !
T
Eh bhé quelle soirée :D !!! En tous les cas ça avait l'air fort sympathique !
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité