Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
13 août 2012

Edward Burne-Jones et Live de Kazuma

DSC08244

Le musée Mitsubishi Ichigokan près de la gare de Tokyo abrite jusqu'à la fin de la semaine une exposition consacrée à l'artiste pré-raphaélite Edward Burne-Jones. Comme tout le monde, je ne connais guère de lui que la série de Persée et Andromède et je sais à peu près reconnaître les traits des visages de ses personnages. C'est donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui. L'exposition a classé les oeuvres de Burne-Jones selon les thèmes : mythologie, médiéval, christianisme etc. J'avoue que je suis repartie un peu frustrée par les grands yeux clairs et vides de ses femmes qui me paraissent trop idéalisées, sans vie, et dégageant plus que de la mélancolie:

Le chant d'Amour. La finesse du portrait du jeune homme est admirable mais quelle tristesse dans les regards!

 

L'Amour : lui, je dirais qu'il en rêve, elle, elle l'a manifestement perdu et le troisième essaie d'oublier...A moins qu'il n'y ait une métaphore médiévale sur les cinq sens...La jeune musicienne semble aveugle...

Je précise qu'à Tokyo, je n'en ai vu qu'une esquisse en noir et blanc, pas ce tableau fini.

Autre marque de Burne-Jones : les plants de florettes au premier plan...Il en mettait partout.

Dans la boutique du musée, je prends comme toujours des pochettes transparentes reproduisant le tableau de Persée et Andromède. C'est joli et c'est utile :)).

DSC08590

Il est déjà près de 18h, il est temps d'aller à Ikebukuro. Concert de Kazuma oblige.

Ce soir, c'est l'anniversaire de quelqu'un visiblement. Mignons, les petits ballons ^^;;. ça fait un peu anniversaire Barbie, certes...

DSC08545

En arrivant dans la salle...je tombe sur deux pandas...J'ai pourtant pas commencé à boire ?!

DSC08541

Je cherche si je connais quelqu'un dans la salle. Je ne vois pas encore Sunaga, qui devrait être là aujourd'hui. Il finit par arriver et je peux lui donner les photos du dernier concert de Lloy :))

DSC03158DSC04290

Sunaga, version live. ça le change :)

Y'a pas foule ce soir...Un ami de Sunaga arrive, Yuzuru, ex-Art Marju lui aussi, puis Satosick, que j'ai déjà croisée au Shinjuku Marz il y a 15 jours...ça suffit pour discuter entre deux groupes, cela dit.

Aujourd'hui, je suis venue uniquement pour voir Kazuma sur scène et Sunaga dans la salle, donc les autres groupes n'attireront pas du tout mon attention...En plus, ils se sont donnés le mot ce soir, et ils portent tous quasiment le même nom : Dies, Dibs et Dish. Authentique. C'est pour cette raison que j'ai préféré me concentrer sur la décoration des toilettes du livehouse...

DSC08508DSC08248

DSC08255DSC08262

Sur ce, c'est l'heure de passage de Kazuma. Le concert de ce soir est même filmé. Ce qui me permet de faire des photos plus facilement, sans doute parce que Kazuma soigne ses poses.

DSC08368DSC08289

Pas facile quand même...Mais j'aime Kazuma ;)

Prochain concert en octobre pour highfashionparalyze. C'est crop loin (;_;)

Voilà enfin venu le temps de fêter l'anniversaire de ...ben, je sais pas qui c'est, en fait.

Mais il a l'air content.

DSC08517Happy birthday, mec.

Ca se termine. Je retrouve Kazuma et Sunaga, rejoints bientôt par Satosick. Sur ce, il est déjà temps de rentrer. Le temps passe vite...

Копия DSC08556Sunaga et ses orteils vernis, Satosick et son genou à l'air, Kazuma et ses bagues.

C'est tout pour aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
P
j'avais juste envie de te dire que.... ptdr! :) <3
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité