Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
14 septembre 2012

Fitness, Chardin et Rice-Cooker

Vendredi matin, jour off. Je me suis inscrite à la journée de colloque à la maison franco-japonaise d'Ebisu. C'est de 10h à 18h, mais j'ai beaucoup de choses à faire aujourd"hui, donc je n'irai que dans l'après-midi. Près de la gare de Futamagawa, où j'habite, je cherche une banque pour pouvoir payer mon loyer, quand pour  la première fois, je remarque une banderole "Fitness Club" en haut d'un immeuble. Une fois le loyer payé, je pars me renseigner. Les prix sont à peu près les mêmes que dans la salle de sport près du boulot, 120 euros par mois pour toutes les installations. Il est 11h, la salle est bondée. Il faut dire que la clientèle est constituée uniquement de retraités et de femmes au foyer...

Je récupère tous les prospectus et en route pour Tokyo. J'ai tellement pris mon temps qu'il est l'heure de déjeuner quand j'arrive près de la MFJ. Je m'arrête dans un resto italien. Comme une petite nostalgie de pays latins, le resto au-dessus est espagnol.

Je me décide enfin à m'installer dans l'auditoire. Les exposés sont en japonais et je n'ai pas pris de quoi entendre la traduction, donc je m'accroche...Et je ne reste finalement que deux heures, non sans avoir récupéré d'autres flyers de concerts de musique classique (Debussy!), de conférences et de tickets de réductions (12 euros au lieu de 13, il n'y a pas de petites économies ma bonne dame) pour des musées. Mon instinct de mamie s'en pourlèche déjà les babines :).  

Après avoir vagabondé dans le quartier d'Ebisu, je reprends le métro vers Roppongi. Je dois aller chez une expat' qui rentre en France pour racheter un rice cooker. Le système de petites annonces sur Tokyo marchent bien, et j'ai pu m'équiper en petit électro-ménager (aspirateur, micro-ondes, sèche-cheveux...) pour pas grand chose. Après, le trajet retour sur Yokohama avec des gens que je manque d'écraser ou d'éborgner tient toujours de l'épopée, mais je suis bien contente de mes emplettes.

Petite journée : demain j'ai 5 heures de cours, des préparations à faire, manucure et pédicure et surtout : c'est le retour des sorties !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité