Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
16 septembre 2012

Propaganda au Club Walpurgis

C'est le retour de mes amis d'Osaka à Tokyo pour un all-night : Soirée avec concerts à Shinjuku. Comme mes deux dernières nuits blanches ont été un peu douloureuses, surtout le lendemain, et que j'ai d'autres nuits blanche prévues dans les mois (semaines) qui viennent j'affine ma technique : je prends le temps de faire une sieste dans l'après-midi, et je ne pars qu'à la dernière minute de chez moi. En début d'après-midi, j'ai concert de Richard Galliano -Piazzolla -, je n'aurai donc pas vraiment le temps finir ma nuit.

Départ pour Shinjuku. Sur la route du Shinjuku Jam, je retrouve par hasard le Christon Café que j'avais mis des heures à trouver il y a 3 ans. Grrrrr. Il faut marcher, marcher, marcher, avant de trouver le lieu de ce soir. Il est un peu plus de minuit trente quand j'arrive, et Sadie est justement dehors. Je sais qu'il passe à 1h30, j'ai le temps de boire une bière, voire deux en attendant.

Sadie est survolté, je l'ai rarement vu aussi actif sur scène et le résultat est vraiment sympa =).

speecies1

speecies2

Madame Edwarda, avec Zin François-Angélique et Kevin.

MmeEd2

Après les concerts, je m'endors peu à peu sur ma chaise. Les gens que j'espérais voir ce soir ne sont pas venus, j'ai bien envie de rentrer. Cinq heures du matin. Les rues de Shinjuku sont décorées pour un matsuri.

Shinjuku-matin

Retour à Yokohama. Dans l'après-midi, je pars pour la petite ville de Ofuna. C'est là qu'a lieu le concert de Galliano.

C'est une grande salle de concert comme je n'en ai plus vu depuis longtemps. Astor Piazzolla, musique magnifique. Il faut seulement se taire et écouter... 

Je continue d'écouter du tango sur le chemin du retour.

C'est la fin d'une longue journée.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité