Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
27 janvier 2013

Die Küsse #3

Ce dimanche, je me suis offert mon cadeau d'anniversaire en avance...Inconvénient : je vais devoir le trimballer toute la journée alors que ce soir, je vais en concert voir mes chouchous. Tant pis...

Arrivée à la station Daikanyama, je commence à essayer de me repérer sur google maps pour trouver la salle. Une jeune femme s'approche timidement de moi. Elle a un peu tourné en rond dans le quartier et m'a reconnue puisqu'elle suit mes photos sur Instagram. Je lui propose de chercher ensemble et pour une fois, nous trouvons la salle en moins de 5 minutes.

Le concert est ce que les Japonais appellent un "Two Man" (sic), c'est à dire un concert avec seulement deux groupes. Plasticzooms joue d'abord, puis les invités Art School et encore Plasticzooms ^-^.

DSC01663A la pause, je retrouve Kai à la porte. Je commence à discuter avec lui et ses amis, avant de comprendre qu'il s'agit en fait de Közi et de Yugami de ZIZ. Nous parlons un peu du fameux "concert sur le bateau" qui préoccupaient déjà mes amis de lloy et de Speecies.

Me demandant pourquoi je traîne avec un Macbookpro, je leur explique que c'est mon anniversaire dans deux jours et que je me suis fait plaisir =). Közi me conseille quand même de m'y agripper. Pas de souci, je ne risque pas de le lâcher!

Entretemps, je me pose la question existentielle de savoir si je reviens ici la semaine prochaine pour la venue du groupe Baba Zula à Tokyo. Baba Zula est un groupe turc électro psychédélique que j'écoutais quand je vivais à Istanbul, et malgré l'heure tardive de leur concert (23h...), je finis par me prendre un billet. Je travaille le lendemain, mais seulement vers 14h30, j'aurai donc le temps de dormir avant.

Troisième round. Je retourne près de la scène. En sortant, j'aperçois mon copain bassiste, Sunaga. Le groupe dans lequel il jouait, lloy, vient de reprendre son ancien bassiste, il se retrouve au "chômage". Je sais qu'il a commencé à jouer ailleurs, mais il ne m'en parle que vaguement. Hum. Etrange.

Sortie de la salle, discussion avec les nénettes dehors. Sho m'avait demandé de lui rapporter des badges "I love Paris" de mes vacances en France, j'ai réussi à trouver quelque chose d'approchant et je voudrais bien lui donner. Je finis par le coincer et lui donner badges et chocolats que j'ai rapporté. Il est encore temps, mais j'en ai marre de traîner mon Mac avec moi. Sur le quai de la gare, je retrouve encore Sunaga, et nous faisons le chemin de retour ensemble jusqu'à Shibuya. J'aimerais bien savoir s'il compte venir au concert de son ancien groupe le 17 février, mais j'ai peur de commettre une faute diplomatique donc je m'abstiens. On se reverra sûrement le 10, au prochain "Two Man" de Plasticzooms.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité