Home and away

Quelques photos pour partager mes voyages

03 février 2013

合コン ~ Ou comment faire des rencontres au Japon ~

合コン, prononcez "Gokon", c'est un système de dating à la japonaise, qui consiste à réunir quelques célibataires, d'une trentaine d'années, dans l'espoir de trouver un partenaire/l'âme soeur/ un prétendant.

Mes ambitions personnelles ne sont pas clairement définies dans ce domaine, mais je me suis joint avec curiosité - et un peu d'appréhension ;) - à cette réunion d'un genre inédit pour moi. (Jamais tenté le speed-dating non plus... je vais pas pouvoir comparer malheureusement).

IMG_2928

Au restaurant - français, grande classe-, j'ai une demi-heure de retard et mes amies sont déjà installées avec quatre jeunes hommes. La grosse difficulté de la soirée va être de mémoriser les noms!

IMG_2933

Première étape : faire connaissance. On se présente, soi et son entreprise. Ca intéresse les Japonaises à la recherche d'un bon parti ;).

Deuxième étape: les questions personnelles et philosophiques.De type :

1. "C'est quoi pour toi la virilité?"? (euh...Ben, faut voir...En mode romantique : Quelqu'un qui me protège et prend soin de moi. En mode frustrée: Le mec qui te plaque contre le mur et te fait sauvagement l'amour dans la foulée...).

2. Tu es plutôt S ou M? (Oui, oui, oui...Sado ou Maso. Question banale, visiblement). M.M.M. Plus M que moi est déjà mort.

3. Le mariage, t'en penses quoi? Tu te vois vivre avec un Japonais? (Ben, je sais pas, j'en suis pas là non plus...Bon, j'ai eu, hein mais c'était pas vraiment sérieux. Genre fun-karaoke-etc.)

4. Oh? C'est vrai? Mais t'es plus avec? Tu as essayé de te remettre en contact avec lui? (Euh? Pour quoi faire? C'était vaguement un mec pour passer le temps et y'a dix ans, en plus...)

Après avoir beaucoup bu et pas mal mangé, ne reste plus qu'à donner tes coordonnées (j'ai mes belles cartes de visite toutes neuves, hé hé). Et attendre qu'un des mecs te recontacte. Ou pas.

IMG_2927 Oui, les huitres c'est à l'unité. Mais en même temps, elles sont énormes.

Bref, concrètement, y'a eu échange de mails avec un mec vaguement intéressé par les gaijin (moi pas super intéressée, j'avoue), et ça devrait en rester là. Pour tout dire, la rencontre de la semaine, elle se fera le lendemain soir, à la classique,  dans un bar, un verre de vin à la main, avec un charmant musicien turc de passage à Tokyo.

Pour le prochain gokon...Hum, pourquoi pas, ça fait toujours une soirée sympa entre amis :).

IMG_2930

Posté par carmesine à 22:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • mais c'est organisé par qui ? Juste réseau d'amis ou bien tu dois t'inscrire ?

    Posté par Tanja, 07 février 2013 à 14:50
  • Euh...

    En l'occurrence, mes copines ne connaissaient pas du tout les mecs, j'en conclus donc que c'est sur un site.

    Posté par carmesine, 07 février 2013 à 15:23
  • oki d'accord ^^

    Posté par Tanja, 07 février 2013 à 15:39
  • mais vous vous connaissez pas et ils te demandent tes pratiques sexuelles????? mais du coup t'es obligée de choisir! la team Sado ou la team Maso???? mais si t'es ni l'un ni l'autre, tu restes célibataire????!!!!
    truc de fou!!!

    Posté par Pouyoute, 30 mars 2013 à 14:43
Catégories

Poster un commentaire