Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
16 mars 2013

Visite médicale annuelle

C'est un check-up prévu pour les résidents du Japon, et avec mon visa de travail j'y ai droit (= j'ai pas le choix). Il y a un certain nombre d'examens en fonction du sexe, de l'âge et des années.

On nous avait fourni un questionnaire de santé minimaliste à remplir avant, + un étui contenant un flacon et un autre petit récipient en plastique. Pour ceux qui avaient des doutes quand a leur utilité, on nous avait bien spécifié "n'oubliez pas les échantillons d'urine et de selles le jour du rendez-vous" (O o;;)/ Moi qui pensais que ce genre de pratiques avait disparu aux alentours du XVIIIe siècle, ha ha ha...

Bref, le matin même, me voici arrivé dans un hall avec plein de gens en tenues de malade qui attendent. C'est quoi ici, un hôpital? En fait, non. Pour passer les examens, certaines personnes se mettent en tenue. Z'aiment bien, les costumes adaptés à une situation les Japonais. Je trouve ça déprimant, très camp de prisonniers tous ces gens habillés pareils, personnellement. Je pensais naïvement que j'aurai rendez-vous avec un médecin pour discuter de ma santé...Mais pas du tout ! C'est plutôt l'examen de bétail façon "Bienvenue à Ellis Island" qui m'attendait...

Me voici donc dans le vestiaire

855094_10151367968206381_1563104855_o(1)

888316_10151367968351381_2103792545_o

ça me fait peur ces pyjamas d'examen (>.<). Il ne manque plus que le numéro sur l'épaule..

888948_10151367967961381_1095914408_o

Retour aux toilettes avec les petites étagères pour y déposer l'échantillon de pipi (~.~;;)
Et ensuite...bah la suite m'a fait penser à la séquence d'Esther Kahn adulte qui passe un examen médical...au début du film.

Concrètement, on nous installe sur un lit avec des attaches au pied et aux mains, et une demi douzaine d'électrodes sur la poitrine, nous faisant découvrir le sentiment délicieux qu'on va passer sur la chaise électrique, puis on nous prend nos mensurations (taille, poids, tour de taille), tension, vision, ouïe, puis encore une prise de sang...Sans oublier de scanner les seins des filles et de le contrôle au stéthoscope...EN tout, 1h30, et j'imagine qu'il faudra y retourner pour avoir les résultats d'analyse de tous ces examens...

Publicité
Commentaires
P
:-$ c'est charmant tout ça.....
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité