Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
21 décembre 2006

Warmie et Mazurie

Rajout de photos de vacances polonaises, à Varsovie et dans la région de Warmie et Mazurie (nord-est de la Pologne, non loin de la frontière avec la Lituanie) où vit ma copine Nina et sa famille ^^. ça n'a pas l'air dit comme ça, mais il y avait des choses à voir dans la région...Copernic vécut dans le coin, et Hitler y avait installé sa "tanière du loup", base secrète qui ne fut découverte qu'après la guerre, et où eut lieu un attentat manqué contre lui, le 20 juillet 1944 ...

 

Publicité
Commentaires
4
Bien bonne idée que de faire profiter les autres de tes souvenirs de voyage! J'ai beaucoup aimé la photo d'istanbul sous la neige en particulier, impressionant!<br /> Je ne me souvenais plus que Lviv était si ensoleillée en aout, d'ailleurs je porte un pull à col roulé au centre français!!!!<br /> En tout cas ça fait plaisir de revoir Lviv et l'Ukraine. Tu as pris les plus jolis coins en plus!<br /> PS: tu as reçu mon SMS? je te demandais de me transmettre un numéro de fixe pour te faire un p'tit coucou du pays des chti!<br /> bonnes bises et bonne continuation dans tes périples!
(
j'avais oublié ces photos ^^;;. Ce sont celles du cimetière juif de Varsovie, qui a été fondé au XIXe siècle (si je raconte pas de bêtise), et ouiche, pas mal de tombes en plus pendant la seconde guerre. Sinon, les photos les plus claires à ce sujet sont celles que j'ai prises au cimetière juif moderne de Prague (merci à Béatrice de m'y avoir conduit, un jour où l'on cherchait un peu de fraîcheur tout en fuyant la foule), et que je mettrai en ligne...ben, euh, ça va venir, quoi ^^
G
je précise qu'il s'agit du cimetière de Varsovie, le lieu où il y a des noms en hebreu.
G
tres belles les photos! ça me donnerait presque envie de bouger...<br /> par contre j'ai une petite question (peut être bête), pourquoi c'est écrit en hébreu sur les tombes du cimetière que t'as pris en photos? ce sont des tombes de juifs tués pendant la guerre?<br /> sinon bah dommage que l'attentat aie foiré en 44...
G
C'est sympa de nous faire profiter de tes voyages et de ton "angle".<br /> Joyeux Noel!<br /> Georgette
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité