Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
25 avril 2010

Voyage en Cappadoce

P1050944

Premier jour de mon quatrième voyage en Turquie. Une journée pleine de mini-angoisses.

Angoisse première : une file ahurissante à l'entrée de l'aéroport de Sheremyetevo qui me fait vraiment craindre de rater mon avion. Finalement, j'arrive à passer tous les contrôles de sécurité, mais de justesse. Arrivée à Istanbul, je change mes plans, qui étaient de rallier la gare routière afin de partir le plus vite possible pour la Cappadoce, et décide de passer la nuit en ville, pour me reposer un peu. Je réserve un hôtel à l'aéroport et je pars m'installer dans le quartier de Fatih pour la nuit. Mes affaires posées, je pars me promener du côté du Bosphore. C'est au moment de rentrer à l'hôtel que survient la deuxième angoisse : j'ai oublié de prendre avec moi l'adresse de mon hôtel. Il ne me reste plus qu'à remonter la (très) longue avenue à pied en priant pour que je reconnaisse la placette dont je suis partie. Je finis par la retrouver, et je rentre dans ma chambre en maudissant mon étourderie.

Troisième angoisse : je ne suis pas venue en Turquie depuis 3 ans, et il m'est impossible de me souvenir du peu de turc que je connais. "Merhaba"? "Tesekkür ederim"? et puis??? Je ne pensais pas que les langues s'oubliaient si vite...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité