Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
26 juillet 2012

Raysick - Aniaetleprogrammeur, Lloy and others

Aujourd'hui, c'est enfin le concert de Lloy.

Comme j'aime ce groupe, et comme Sunaga leur bassiste a vraiment insisté pour que je vienne, j'ai pris mon billet très tôt et j'ai même ramené une amie du travail. Retour au Shinjuku Loft. Yuko, la chanteuse, est dans la salle, elle est un peu étonnée de me voir arriver : il est encore très tôt, le concert commence seulement dans 30 minutes. Nous sommes parties vite après le boulot, mais c'est vrai que d'habitude, pour les concerts, il y a plus de monde. Les gens arriveront sans se presser ce soir. Nous prenons notre première bière et comme nous nous dirigeons vers la deuxième salle, je me fais alpaguer au passage par un mec assis à un stand. Je ne le reconnais pas tout de suite, il s'agit en fait de Matsubara, le guitariste de Lloy. Lui, en revanche, se souvient très bien de moi. Nous nous sommes rencontrés au début du mois à Osaka, et il se rappelle de mon nom et du fait que je vive à Yokohama. Je suis toujours embarrassée par le fait que les gens se souviennent bien mieux de moi que moi d'eux. Yuko s'est installée à un stand, je lui demande où est Sunaga. "Dans les coulisses". Ah...J'aurais aimé le voir, pourtant. Vu comment il m'a bassiné pour que je vienne. Tant pis, mon amie et moi partons tranquillement boire notre bière en attendant.

Le premier à passer est Yugamihakase, qui est aussi dans le groupe ZIZ de Közi. Közi est présent aussi, mais il n'est pas d'humeur causante. En fait, aucun de mes copains de concert habituel n'est venu ce soir. Je repère juste Jun Yokoe, le bassiste de Plasticzooms, mais Kai qui devait venir ne s'est finalement pas déplacé.

La soirée se poursuit, un peu décalée. Les groupes se suivent sans trop de logique, entre visu pur et dur et électro. C'est assez inégal...je suis un peu déçue pour le moment...A une pause, je me décide à alpaguer Jun de Plasticzooms. Il est plutôt sympathique. Le groupe joue samedi, et je serai à leur concert. Morishige ne viendra pas non plus. Déception.

Le groupe phare de la soirée est Aniaetleprogrammeur, un trio composé de deux Français, Julie et Gabriel + Val Vel, et basé à Berlin. Eux, j'accroche tout de suite. Je vois au contraire ma collègue qui se décale plus au fond de la salle. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

DSC02928

C'est enfin le tour de Lloy. Cette fois-ci, je me suis posée au premier rang, déterminée à faire de bonnes photos pour tenir ma promesse à Sunaga. Le groupe jouera facilement 45 minutes, et c'était du grand Lloy, qui nousa amplement récompensé d'avoir enduré d'autres trucs moins solides jusque là. J'ai pris un nombre de clichés impressionnant, tout en essayant de ne pas rater trop de choses de leur show vraiment, vraiment très bien.

DSC04002DSC03418

Yuko avec sa perruque blonde

DSC04198DSC03968

Mon Sunaga préféré                    Matsubara

DSC04048

J'aime Lloy :D

Le concert fini, nous retrouvons Yuko et Matsubara. Matsubara nous offre même un badge :).

Je demande où est Sunaga...On devrait l'attendre, mais il est déjà 23h, et comme toujours, je ne peux attendre plus longtemps. C'est l'heure de rentrer ! Tant pis, je me dis que je le verrai peut-être samedi...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité