Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home and away
28 juillet 2012

Première soirée au Shinjuku Marz

Le Shinjuku Marz est une petite salle, située non loin du Shinjuku Loft dans lequel j'ai passé tant de bonnes soirées en un mois. Elle ne me plait pas beaucoup par sa disposition en mezzanine, un peu étriquée. J'arrive en avance, comme toujours. Sur les marches qui conduisent à la salle, je retrouve Gabriel d'Aniaetleprogrammeur. Nous prenons pas mal le temps de discuter du Japon et de la vie à l'étranger, lui vivant expatrié à Berlin. Au bout d'un moment, je me décide à rentrer, je ne sais pas à quelle heure passe Plasticzooms et je ne veux pas les rater. Je fais le tour de la salle, et je vois justement Morishige avec Yuko de Lloy. Ils partent vite chacun de leur côté. C'est le groupe 13th Moon qui passe. Je suis tout de suite frappée par la vision d'une jeune fille en kimono qui se trémousse sur la musique plus-goth-tu-meurs du groupe. Décidément, j'aurai tout vu dans ce pays...

Копия DSC04322Копия DSC04332

 Sympa :)

C'est vrai que la soirée s'annonce bien gothique...ça faisait longtemps que je n'avais plus vu ce style de dance floor (10 ans, depuis Osaka, en fait...).

DSC05060

Mais j'ai fait la bêtise de quitter ma place et je m'aperçois que c'est déjà le tour de Plasticzooms. En rageant, je réussis quand même à me trouver une place au premier rang, mais à droite, alors que pour avoir Morishige et Jun, il aurait fallu que je sois à gauche. Grrrr.

Dès le début, je comprends que prendre des photos va être difficile : Sho commence en allumant un strobo qui m'aveugle pendant tous les premiers morceaux. Je râle...Les strobos, c'est comme les projecteurs rouges, ça devrait être interdit en concert. Je réussis quand même à prendre quelques photos, mais elles seront au final beaucoup moins belles que celles de Lloy de jeudi :(.

DSC04606

DSC04788

Les groupes défilent, mais j'avoue que je m'intéresse peu à ce qui se passe sur scène. Kai et Kevin sont venus, et comme je commence à (re)connaître plus de gens, je fais un peu la tournée des visages connus. C'est de plus en plus sympathique de sortir et d'avoir de plus en plus de gens à qui parler :). Yuko a disparu je ne sais où...De temps en temps, je jette un oeil depuis la mezzanine à ce qui se passe en contrebas. Il y a parfois de petits chocs ^^;;.

DSC05040OMG... Des peluches qui font de la musique ?!

En passant par le bar me rechercher une bière, je tombe sur Sunaga ! Yeah, il est venu lui aussi. Il est à côté du stand de Lloy.

DSC05061いらっしゃいませぇぇぇぇぇ~~~!Achetez mon CD ~♪

La plus mignonne photo du jour :

DSC05056

C'est bientôt le tour d'Aniaetleprogrammeur. Je propose à Suna de revenir plus près de la scène, il préfère suivre leur passage sur un écran. Je le laisse donc.

DSC05100

Mais je suis un peu moins dans leur musique qu'il y a deux jours, et je finis par rejoindre Sunaga à la sortie de la salle...Comme on discute des groupes qui sont passés ce soir-là, j'en viens à parler du groupe Violet Stigmata, dont faisait partie un de mes copains (et à qui je dois toute mon éducation en matière de musique gothique, ce dont je lui serai éternellement reconnaissante). A ma grande surprise, Sunaga connaissait...et me demande de lui donner des noms d'autres groupes du même genre. (= ça, ça veut dire mail à Tom en rentrant...). Sur ces entrefaites, une surprise : Sadie et Kazu arrivent tranquillement devant la salle. C'est vrai qu'ils doivent jouer à Tokyo mardi prochain, et je suis d'autant plus contente de les voir que je travaille le mardi soir et que je ne pourrai pas aller à leur concert, mais je ne m'attendais pas à les voir ce soir.

Sadie râle parce que je demande à Sunaga de prendre des dizaines de photos, mais j'insiste :)).

J'adore la série des trois sourires foireux :))

DSC05150

Sunaga disparait au téléphone et un tout petit peu plus tard, je retrouve Yuko à la sortie et j'alpague Matsubara pour étoffer ma galerie de photos "avec les gens que j'aime bien + moi".

Matsubara et Yuko-Kat de Lloy. Merci à l'inconnue qui passait pour la photo!

DSC05153

Julie et Gabriel d'Aniaetleprogrammeur + Sadie qui se tape l'incruste. Merci Kazu pour la photo !

DSC05164

Sho de Plasticzooms, que j'ai harponné en remontant à l'étage, et moi, on s'est débrouillés comme on a pu pour celle-ci.

DSC05167

La nouvelle du jour qui m'a fait très plaisir : Yuko a beaucoup aimé mes photos du live du 26/07 et m'a demandé si elle pouvait les utiliser sur le site officiel de Lloy. J'ai accepté, bien sûr :D. Tellement contente que mes petites photos sans prétention lui aient plu. Pour me remercier, elle m'a offert le CD de Lloy et Aniaetleprogrammeur. Merciiiiiiii Yuko !

DSC05774

(Va falloir que j'investisse dans du matos audio, j'ai rien pour les CD, accessoirement...)

Sinon, le site officiel de LLoy, c'est ici : http://lloy.jp/ 

Et mes photos de concert, parmi d'autres prises par d'autres personnes, on peut les voir là : http://500px.com/lloy/sets/raysick_26th_july_shinjuku_loft 

En plus, Yuko m'a contactée plus tard sur FB pour me dire qu'elle avait utilisé une de mes photos (en accentuant les contrastes), pour sa couverture de page FB. :)). Je vais me reconvertir en photographe de concert, visiblement j'ai de l'avenir...la la la :).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
C
Oui, top ! On en fera des sympas comme ça quand tu viendras, t'inquiète :)
T
Encore une bonne soirée :3
Publicité
Derniers commentaires
Home and away
Publicité